Avec ses nombreuses réserves naturelles et ses parcs animaliers, la Tanzanie est la destination idéale pour un safari. Partez à la recherche des "Big Five" ou assistez à la migration de millions de brouteurs sur la savane du Serengeti pendant la Grande Migration.Sejour decouverte, observation, safari photo, campement.
Bien que le Serengeti et le cratère du Ngorongoro soient un incontournable pour les voyageurs qui partent en safari en Tanzanie, il vaut également la peine de visiter d'autres parcs nationaux et réserves moins touristiques, comme la réserve de Selous au sud de Dar es Salaam. Selous est l'une des plus grandes réserves de gibier au monde (elle couvre plus de 5 % de la Tanzanie), mais elle n'a pas encore été envahie par le tourisme de masse. On y trouve des éléphants, des chiens sauvages, des hippopotames, des crocodiles et une grande variété d'espèces d'oiseaux. Outre les safaris en jeep, des safaris à pied peuvent également être organisés dans la réserve.
Un autre must est le parc national de Tarangire, le parc qui compte le plus d'éléphants au monde. Le parc doit son nom à la rivière Tarangiré sur laquelle il s'écoule. Le Tarangiré est beaucoup moins connu que le Serengeti et le cratère du Ngorongoro, mais il mérite certainement une visite pour ses nombreux animaux et les majestueux baobabs.